Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
21 mars 2010

Vivement dimanche

C'est curieux comme un dimanche d'élections peut ressembler à un autre dimanche d'elections.

Comme dimanche dernier, j'ai déjeuné chez mes parents.

Comme dimanche dernier Maman m'a proposé de reprendre de la viande.

Comme Dimanche dernier j'ai refusé.

Comme dimanche dernier elle a fait les gros yeux quand j'ai allumé une cigarette.

Comme dimanche dernier Papa a essayé de m'influencer pour changer mon vote.

Comme dimanche dernier Maman m'a demandé si je venais diner ce soir.

Comme dimanche dernier j'ai dit " Non, ce soir je travaille pour les éléctions"

Comme Dimanche dernier elle s'est inquiété : "mais tu vas manger où" ?

Comme dimanche dernier j'ai repondu que l'allais "grignoter en prefecture."

Comme tous les dimanches d'elections Papa a demandé "à quelle heure tombent les premiers resultats à la télé ?"

Comme tous les dimanches d'elections je lui ai dit " 20h"

Comme dimanche dernier j'ai bu deux cafés.

Comme dimancher dernier Maman a plaisanté " A quoi ça sert que ton pere et toi vous votiez ? Vos votes s'annulent"

Et comme dimanche dernier Nous sommes allé voter en famille. 

Je n'ai pas fait mon changement d'adresse, je suis toujours inscrit au même bureau de vote que mes parents. Une école dans un des quartiers populaires de Groscouillon sur Saone.

Comme dimanche dernier, Papa a garé sa grosse Audi en vrac devant le bureau de vote. Et comme dimanche dernier il n'a pris qu'un seul bulletin sur la table.

Comme dimanche dernier j'ai pris toutes les listes. Et comme Dimanche dernier j'ai pesté contre la ville qui ne prevois meme pas une poubelle dans les isoloirs.

Comme dimance dernier j'ai roulé en boule les autres listes et les ai tassé dans les poches de ma veste.

Comme dimanche dernier j'ai pesté contre ces enveloppe trop petites  et ces listes trop grandes.

 

Comme dimanche dernier, Papa a insulté les " vieux" du bureau de vote qui lui reclamaient une pièce d'identité.

Comme dimanche dernier ils ont scandé " Vincent Benoit Monta, a voté !" puis " Benoit Vincent Monta,  a voté !". Et comme dimanche dernier ça les a fait rire...

Comme dimanche dernier ma carte d'électeur porte le numéro 666.

 

Toutefois ce dimanche a tout de même offert quelques nouveautés.

Ce dimanche, ma carte d'electeur déchirée m'a attiré de nombreux commentaires. Ce dimanche j'ai plaisanté " Ca veut dire que je vote trop ". Ce dimanche on m'a répondu " Vous feriez mieux de faire attention à vos affaires"...

Ce dimanche j'ai un peu compris l'abstention...

 

Ah et puis ce dimanche en rentrant du bureau j'ai expliqué à Papa quelles étaient les compétences d'un conseil Régional. Ce dimanche il a dit " Ah, je ne savais pas....."

 

Ce dimanche, A Voté.

IMG_0511

 

AVant dimanche il y a eu un mercredi.

Un mercredi à Dijon.

17 radios assos de la région se sont réunis pour diffuser ensemble un même débat d'entre deux tours.

Face aux trois candidats ( PS, UMP, FN) 4 journalistes. j'etais l'un des 4.

Un beau débat où le candidat du FN a dit de bien jolies choses.

" Oui, les voitures ça pollue ! Et Alors ?"

" Ecoutez, moi je connais le maire de Machin-ville dans L'yonne, il est commercial et il roule sans permis"

" arretons l'automophobie !" (sic !)

Et en OFF.

" Vous savez que j'ai rencontré le pape ?"

" On a pas le droit aux telephones portables, mais on peut garder les revolvers ?"

IMG_0510

L'équipe du débat a ensuite debrieffé l'emission lors d'un dejeuner.

On a pu entendre

" Le Chrono du PS tournait plus lentement non ?"

" T'as le droit de manger du jambon à radio Shalom ?" " Et toi à RCF tu respectes le Careme ?"

" Inch'allah comme on dit à RCF"

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup l'humour de ta maman...:)
D
"Papa a garé sa grosse Audi en vrac devant le bureau de vote"<br /> Raah zut, Alex n'était pas là, c'est vraiement dommage, il ne pourra pas être la star du jour sur segarerenvrac.com …<br /> ( http://www.segarerenvrac.com )
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité