Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
22 mars 2010

Comme Sherlock sans sa loupe...

Chaque matin, du lundi au vendredi, je suis le premier a arriver à la radio.

Les gestes sont toujours les mêmes. 6h, J'ouvre toutes les portes de la radio. Je relance les ordinateurs. Il faut aussi allumer le radiateur electrique du bureau mal chauffé de La Chef.

Et surtout, avant de regarder le fax, la boite mail et d'ouvrir les journaux, je fais le café.

La manipulation est plus délicate qu'il n'y parait. Alexis sera là dans une heure, lui aime son café bien serré. Stagiaire-Marc par contre prefere le sien plus leger. Chaque matin il faut trouver le bon dosage. Je dose à l'oeil. Ni trop, ni pas assez...

Ce matin c'est un lendemain d'élections. Je n'ai pas beaucoup dormi. Alexis aussi arrivera plus tot, nous serons en direct dés 7h du matin.

Pour marquer le coup et remonter le moral des troupes, je suis venu avec le petit déjeuner. 4 pains au chocolat. Pas un Plus. Face au boulanger, j'ai choisit une viennoiserie pour Alexis, une pour Muriel, l'autre Pour Marc, le dernier pour moi.

6h45. arrivée D'Alexis. Comme chaque matin il arrive en grommelant un " Bonjour", collé aux basques par Tao son chien. Comme chaque matin, j'evite de lui adresser la parole avant son premier café.

Comme chaque matin Tao, s'installe à mes pieds sous le bureau. Il ne bougera pas avant que je me leve pour imprimer le texte de mon journal.

A 8h15 Stagiaire-Marc arrivera, les yeux encore collés il me saluera avec les meme mots : " Bien, le canard ce matin".

On ira fumer une clope sur le balcon en faisant le point sur le travail sur la journée. Et puis apres il me lira les derniers scoops du blog de Jean Marc Morandini.

Sa petite tête chevelue sera à deux metres de moi on chantera du Claude François et ce sera bien...

IMG_0506

 

Ce matin il est 8h16, Marc n'est pas arrivé. Je vais fumer mon clope seul.

8h17, La petite voiture grise de Marc n'est toujours pas garée sous la fenetre de mon bureau, je commence à m'inquieter.

C'est vrai que la semaine dernière on l'a un peu lessivé le petit... Je me demande même si nous n'avons pas cassé notre jouet.

IMG_0512

Ou alors on l'a vexé ? Il ne veut plus venir ? La simple idée de monter les escaliers en ruines de la Rue des Epinoches lui colle une gigantesque boule au ventre.

C'est vrai qu'on l'a un peu bizuté le Marco... C'est vrai aussi que nous nous sommes amusés à exploiter la vague origine roumaine de notre Rousseau-cescu.

Oui on l'a peut être un peu surnommé " la vieille pute de Bucarest"

D'accord nous avons réalisé un odieux montage à partir d'une de ses photos. Montage que nous avons affiché sur tous les murs, portes de la radio...

Mais de là à bouder...

IMG_0514

montage by Alexis. Un chouette fond d'écran...

IMG_0516

tres efficace aussi en noir et blanc

 

Et puis j'ai enfin aperçu le post-it collé sur le coin de mon ordinateur... Marc n'était pas en train de dormir, Marc n'etait pas faché.

Marc a fini son stage.

Il reste un pain au chocolat, et la rédaction est bien calme...

Heureusement qu'il me reste une vieille pute roumaine en fond d'écran.

IMG_0541

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le nouvel ordre mondial est une dictature.<br /> renseignez vous.<br /> <br /> http://video.google.com/videoplay?docid=-1590349746148192100<br /> <br /> il y a pleins d'autres liens sur cette statégie<br /> <br /> http://www.mouvement-zeitgeist.fr/films/films-zeitgeist.html<br /> <br /> Informez-vous et passez le message, l'avenir de nos enfants et du monde en dépendent.<br /> merci
L
clémence, vu les dégâts causés par cette rédac, ça vo mieux kel nembauche pas plus...<br /> P.S. jpréfére stagiaire marc...
C
Lolo exagère, c'est pas notre seul plaisir stagiaire Marc, Alexis nous a bien fait rire aujourd'hui!<br /> <br /> Clémence, collègue de Lolo dans une rédac qui n'embauche pas des masses...
M
@ LOLO : quelle rédac ? tu embauches ?<br /> <br /> @Marc ( encore un ?) : j'ai encore quelques " incroyables aventures de stagiaire marc" en reserve. Mais j'essaye de les économiser.
M
Ah non, c'est absolument pas possible, il faut faire revenir stagiaire Marc, les aventures ne vont pas prendre fin comme ça, sans préavis ni rien, il faut faire un truc !!!<br /> <br /> <br /> Y'a pas moyen de le reprendre encore un peu ? Un petit cdd même de quelques mois ?????
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité