Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
7 février 2010

L'ami du petit déjeuner

Petite note rapide n'ayant pour seul but que de vous livrer une merveilleuse phrase du jour signée Alexis.

 

" Pendant que tu parlais, je me frottais le cul, et je devais pas être le seul..."

 

Une petite explication s'impose.

Cette semaine, j'ai eu la chance d'intervenir en direct un peu plus tot que d'habitude. Mon invité de 7h20 étant enregistré, je ne suis en fait en  "live "qu'a partir de 8h du matin.

Mais jeudi j'etais requisitionné pour une petit chronique sur l'antenne nationale à partir de 7h06.

7h06, un vrai horaire de matinalier.

Alexis m'a donc gentimment, ecouté ce matin là, depuis sa douche.

Oui, c'est une cruelle réalite que l'on nous apprend en école de journalisme. Si vous choisissez la radio, vous devrez tres certainement vous lever tot, tres tot ( je suis chaque matin au bureau à 6h30).

Et donc forcement, quand toi le journaliste, tu ecris ton flash, quand ton micro s'ouvre : de l'autre coté du poste on se lave les dents, on croque dans un croissant, on verifie le cartable des petits, on sort une oreille de sous la couette ou alors comme Alexis on " se frotte le cul"

C'est dur de s'y faire, mais c'est comme ça, vous ne nous ecoutez pas, nous les galériens du matin. Au mieux vous chopez 3 mots entre deux bouchées de Chocapic. Peut etre aussi que vous tendrez l'oreille au moment de la météo. Le reste vous l'aurez oublié, vous avez autre chose à faire le matin.

On m'a appris à parler à ceux qui se lavent les dents, à faire des phrases courtes, à parler simple, à sourire au micro, à essayer d'etre plus interessant que le dos d'une boite de céréales.

Mais s'il vous plait, demain matin, quand vous allumerez la radio, pensez à nous, juste 30 secondes. Même pas une petite minute de silence, juste quelques instants au reveil, en hommage à tous les matinaliers de France.

Apres vous pourrez vous frotter le cul...

IMG_0357

ah et puis pour tous ceux qui refusaient de croire que j'avais réellement commandé une " interview d'Edouard Balladur au sujet de la Saint valentin" à Stagiaire-Marc, voici en exclusivité mondiale un extrait du mail envoyée la semaine dernière à la secretaire de Doudou Balladur.

 

"C’est dans le cadre de cette série de reportage que je souhaite interviewer M. Balladur. L’interview portera sur son mariage à Saint Amour Bellevue. L’idée c’est qu’il nous raconte le déroulement de la cérémonie et quelques autres anecdotes sur cet événement important dans la vie de tout un chacun. Qu’il nous dise également les raisons qui l’ont poussé à revenir dans cette commune.

L’interview ne durera que quelques minutes. Cinq tout au plus. N’étant malheureusement pas présent le 14 pour assister à cette journée, celle-ci devra se faire par téléphone. J’ai bien noté que l’interview par téléphone n’était pas l’exercice préféré de M. Balladur. Mais vous avouerai que le thème est un peu différent d’un thème politique."

 

Il ne reste plus que quelques jours à Stagiaire-Marc pour relever ce grand défi.

7072270


 

B.



Publicité
Publicité
Commentaires
F
sur la couv de Paris Match reproduite ici, Edouard Balladur a la main gauche dans la poche de sa veste. <br /> En réalité, comme il écoutait Montaggioni à la radio, il se grattait en fait la couille gauche à travers le pantalon. <br /> Sur une autre photo (non retenue par la rédac de Match), Mme Balladur lui gratte la droite sans passer par la double poche de la veste. <br /> Vu leurs têtes sur cette couv', on imagine les chaudes nuits qui ont suivi le mariage à St Amour Bellevue...
D
je trouve que tu manques de courage pour les illus de tes billets de blog. La citation méritait mieux!
M
Morgan > stagiaire-Marc sera fouetté nu en représailles
M
Et la faute d'orthographe énorme dans le mail à Doudou, c'est fait exprès? ;o)<br /> <br /> >>> Mais vous avouerai que le thème est un peu différent<<<<br /> <br /> Paaaaaaaas bien, stagiaire Marc !
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité