Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
30 décembre 2009

Et il fait aussi téléphone !

Il n'a pas fallu deux jours pour que cela devienne LE sujet de moquerie de mes amis.

Çà les a tous fait rire : de l'ex scout catholique à la working girl en tailleur. D'ailleurs je le sentais un peu venir, je comptais camoufler l'information. Mais je me suis fait avoir comme un bleu.

Ce que je ne savais pas c'est que : en utilisant mon téléphone pour envoyer un e-mail, la signature " envoyé de mon Iphone " se grefferait automatiquement. Il n'en a pas fallu plus pour lancer la machine à quolibets.

Alors, oui, j'ai un Iphone. Un téléphone de petit merdeux, dont je me sers pour surfer sur le net, actualiser mon statut Facebook et consulter mes e-mails.

Et c'est apparemment l'evenement de l'année pour mon entourage.

Bon remettons les choses au clair : je me traine depuis quelques années un téléphone préhistorique. je suis sur qu'en 1998 il a eu son petit succes, mais aujourd'hui même si je me faisais agresser dans la rue, le braqueur n'en voudrait pas.

Ah et puis je devais aussi changer de forfait, j'ai donc fini par pousser la porte d'une boutique Orange. Non sans apprehension d'ailleurs. j'avais entendu toutes ces horreus à leur sujet : des histoire  de suicides, des types qui se jettent par les fenetres ou se plante un couteau dans le bide. je suis donc entré dans la boutique sur la pointe des pieds, serrant bien fort le tube de prozac dans ma poche pour ne pas ceder à la depression orange.

Avec le monsieur d'Orange ( Julien selon le badge accrcohé à son gilet) j'ai aussi fait gaffe. Comme je ne tenais pas vraiment à le voir s'immoler par le feu ( ou par autre chose ), j'ai pris soin de lui parler doucement sans geste brusque.

Julien aussi a été tres gentil avec moi. Il ne s'est même pas moqué de mon ancetre et m'a gentimment proposé un téléphone de derniere géneration. C'était simple, il suffisait que je lui tende une pièce de 1 euro et l'Ipod était à moi. Je pouvais même garder mon vieux téléphone ( il parait que même en Afrique il n'en aurait pas voulu)

Alors j'ai donné 1 euro, signé des papiers et je suis reparti de chez Orange sans que personne ne soit mort.

Bon, ok , peut être que mon banquier sursautera un peu quand il verra combien me coute mon nouveau forfait, mais je ne m'inquiète pas trop, il a le coeur solide...

et soudain, j'ai constaté que je marchais différemment dans les rues de Groscouillon. La démarche plus volontaire, le torse un peu bombé, le regard haut, j'appartenais désormais à la race de ceux qui ont un Iphone...

 

IMG_0108P

Photo prise de mon IPhone à la Biennale d'art contemporain de Lyon, qui proposait une application pour suivre la musique sur mon téléphone

 

Moi qui avait toujours traité mes t elephones comme des objets que l'on pouvait balancer sur un lit, oublier par terre ou laisser tomber dans une flaque, j'ai changé d'attitute.

J'ai acheté une coque de protection ! Moi qui ne ferme jamais ni ma voiture ni mon appartement à clé, j'ai depensé de l'argent pour proteger mon téléphone !  Bon faut dire, que j'ai refusé de prendre l'assurance : Pour économiser 9 euros par moi je prefere devenir un peu precautionneux.

C'est d'ailleurs la première chose que m'a dit Frau Nath : " toi un Iphone ! Mais tu vas le casser en deux jours !" . Et tres vite elle m'a conseillé de ne pas le sortir en public. A chaque fois que j'esquisse un geste vers la poche dfe ma veste quand nous sommes dans le métro ou la rue, j'ai droit à un regard réprobateur. Ce téléphone me permet de lire mes e_mails sous terre, mais je ne dois pas le sortir. Mon copain Micha s'est battu deux fois dans le métro parisien pour protéger son téléphone, apparemment il est donc plus sûr de se promener avec une liasse de billet qu'avec un Iphone...

Et puis je suis très vite devenu un crétin 2.0. A la radio, je présente les infos avec un regard en coin sur mon nouveau téléphone posé sur la table. Entre le sport et la météo je consulte les stats de mon blog.

Pire que ça, Moi qui avait l'habitude de lire Libération dans les toilettes de la radio je consulte désormais la presse sur mon téléphone ( ce qui pose un léger problème, lorsqu'il ne reste plus de papier wc )

IMG_0116

Encore une photo Iphone de la Biennale de Lyon : de gauche à droite : Régis, MonsieurB. et Frau Nath

 

Le vrai poison dans l'iPhone ce sont les applications. Vous avez sans doute déja vu ces pubs à la télé : Il y a une application pour tout.

C'est vrai, pour tout et surtout pour n'importe quoi. Voyons voir ce que j'ai glissé sur la page d'accueil du mien :

Bon on commence par du Classique : PagesJaunes, SNCF, Facebook, Canal +, Radio France ( pour écouter Inter dans le train), Libération ( pour me la jouer intellectuel Bobo de gauche)

J'ai aussi un lien Direct sur les statistiques du Tiroir ( toutes les 100 visites j'adopte un enfant au Malawi)

Mais je l'avoue sur mon téléphone il y a aussi beaucoup de conneries : j'ai par exemple téléchargé l'application " où sont les toilettes". A tout instant je peux desormais interroger mon téléphone, il m'indique dans la seconde l'emplacement de la cuvette la plus proche. Là je suis assis chez moi à mon bureau et selon mon iphone je n'ai que 213 metres à parcourir pour me soulager.

Bon, c'est vrai je peux aussi me rendre dans ma salle de bain à 7 metres, mais c'est moins drole

Autre bétise téléchargée sur mon nouveau téléphone un passionnant jeu où il est demandé d'envoyer une boulette de papier virtuelle dans une corbeille virtuelle 

Ah et puis mon chouchou c'est l'application " savoir inutile". j'ai même versé 79 centimes à Apple pour la télécharger. En permanence je peux consulter des infos aussi passionnantes que sans intérêt. J'y ai notamment appris que " Les français ont en moyenne les pénis les plus longs et larges de toute l'union européenne ( 15,48 cm et 4,34 cm)." Mais aussi que " 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka". j'ai également découvert qu' " une girafe peut lécher ses propres oreilles" ou que " sur la carte de visite D'Al Capone il était inscrit : négociant en immobilier"

Je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir aussi bien depensé 79 centimes. ( vous noterez au passage que c'est quasiment ce que m'a couté le téléphone )

IMG_0112

Oh mais quel hasard ! Encore une photo Iphone de la Biennale de Lyon.

 

Je dois le reconnaitre L'iphone m'a rendu con. Je m'obstine à ecrire tous mes mails sur l'écran miniscule du téléphone alors que mon ordinateur est à 2 metres. J'ai aussi téléchargé mes morceaux préféré sur l'Iphone et j'écoute " Autumn in New York" avec un son dégueulasse alors que j'ai un magnifique enregistrement dans ma chaine-hifi.

Hier à La Biennale d'Art Contemporain de Lyon Régis et frau Nath m'ont lancé un grand régard de mépris quand j'ai proposé de télécharger pour 3 euros l'audioguide de la visite sur mon téléphone.

Par ailleurs je ne prends même plus de photo sur mon appareil numérique, mais m'obstine à capturer le monde qui m'entoure avec mon nouveau téléphone. Le résultat est bien évidemment atrocement flou...

Ah et puis je me sens obligé de faire partager ses photos à tout mon entourage " Eh tu as vu la photo de mon chat qui joue avec la boite de mon iphone ?" " Tu me l'as déja montré 10 fois !"

IMG_0114

Jeu : toi aussi ami lecteur, devine où mon Iphone a capturé cette image

Autour de moi il y a déja beaucoup d'Iphone : Mon copain Micha, mon amie Aurélie, Le confrère Denis ou même Petite Soeur.

Mais bizarrement pour ceux là ça n'a surpris personne. Mais moi ça a été le déchainement !

Tout le monde se gausse de mon nouveau téléphone. Il parait que ça ne colle pas à mon personnage de journaliste pouilleux. Je n'ai apparemment pas la tête d'un manequin Apple. ce soir, le thème du 31 décembre est tout trouvé, mes copains ont bien decidé de se moquer de mon exces de materialisme.

Sauf que, il y a peine 3 minutes, j'ai reçu un coup de fil de Frau Nath. Celle qui lorsqu'elle m'entendait réclamer un Iphone me trouvait ridicule.

Voici ces premiers " Eh je viens de recevoir mon Iphone ! Tu peux m'expliquer comment on rentre la carte SIM ?"

IMG_0122

Pour Noel mon papa m'a offert une très belle machine à écrire âgée de presque 100 ans. Elle est en parfait état de marche et je me demande si je ne vais pas m'en servir pour rédiger des notes de blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
We need transfer our iPhone photos every now and then. Especially for those who have a new iPhone and want to transfer the photos from the old one. Tansee iPhone Transfer Photo should be a wise choise you should never miss! You can transfer your iPhone photos to your pc, even another iPhone. Fro more information, you can visit: http://www.softwarebbs.com/wiki/Tansee_iPhone_Transfer_Photo
D
tu quoque!
M
bienvenue chez les geeks ! j'en suis, et je reconnais l'addiction à l'appli qui sert à rien si ce n'est à user la batterie de l'appareil en question (qui se vide très vite, tu le constateras par toi même)<br /> <br /> et paper toss, c'est quand même addictif au possible, mais tu verras, on décroche facilement avec un peu de volonté ;o)<br /> <br /> bref, essaie whatsapp messenger (79centimes, mais sms illimités en 3G et wifi entre utilisateurs de whatsapp sur iPhone) <br /> <br /> Allez, bonne fin d'année à toi et Frau Nath, que je n'ai eu que le furtif loisir de rencontrer à la cave samedi 19, mais qui a l'air fort sympathique, pour une fille aussi versatile en matière d'Iphone... <br /> <br /> La bise et à bientôt en 2010. <br /> <br /> m. <br /> <br /> ps : y'a pas une appli qui sert à présenter ses voeux? non? cherchons encore...
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité