Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
24 avril 2009

the passenger

Désolé, pas tres envie de faire une vraie note en ce moment

pour me faire pardonner deux phrases du jour, suite à mon dejeuner avec Bruno Golnisch ( FN)

" Comme le dit un de vos collègue intelligent et cultivé monsieur Eric Zemour..." Le pauvre.

" De Villiers me doit une caisse de champagne !"

sans transition autres citations :

- Ma chef qui adore mon look   : " Je n'ai jamais vu une association de couleurs aussi improbable"

- Alexis qui adore mes cheveux : " chouette coiffure on dirait David Hassellof !"

hassel10

- Ma pomme qui commente ses dimanches matins " Ah non moi je ne vais pas à la messe, je prefere regarder le jour du seigneur en caleçon."

- Ma pomme qui fait des jeux de mots  " eh Monsieur B. t'as joué au foot toi non ?" me demande Alexis. " Ouais j'etais gardien de futs" ." de buts ?" " Non, non gardien de futs. J'étais trop nul, alors l'entraineur me laissait dans les vestiaires, je surveillais les fringues des copains..."

Ah et puis une petite anecdote: ( propos retranscrits de mémoire).

Je me dirigeais micro en main vers la prefecture ou une deleguation de retraités attendaient d'etre reçus par un representant de l'Etat. A quelques metres des grilles, j'aperçois un moustachu,costume cravate, légion d'honneur, mains dans les poche il sifflote.

" Bah Monsieur le Prefet on se promène ?"

- je suis juste allé acheter mes clopes

- Ne me dites pas, que vous n'avez pas un bataillon de stagiaires à envoyer pour ce genre de mission !

- Oh Non ! je ne vais les envoyer acheter mes cigarettes avec l'argent de l'état c'est un principe... Bon sinon c'est qui aujourd'hui devant la prefecture ?

- Deleguation de retraités M'sieur le prefet.

- Oh vous allez voir que quand je vais passer ils vont essayer de me kidnapper ! Heureusement que vous etes là pour me proteger. Je compte sur vous.

- Ah Non desolé, " sequestration de prefet" c'est un trop beau sujet pour moi, avec ça je peux faire l'ouverture du journal national, alors vous comprenez je suis obligé de les laisser faire. C'est bon pour ma carrière."

Et en Bonus Track : échanges avec un correspondant local du Journal de Saone et Loire.

" - Vous travaillez pour qui ?

  - La Radio RCF.

  - Ca veut dire quoi RCF ?

  - Radios Chrétiennes Francophones .

  - C'est marrant, vous ne ressemblez pas à un journaliste chrétien.

  - Oui C'est drole, je me disais justement que vous ne ressembliez pas un journaliste !

Et à present pour vos yeux ébahis deux photos. C'etait jeudi soir chez mes copains de Radio Bresse. Je coanimais le débat des" radios independantes". 2 animateurs, 4 invités et un thème super original " Comment sortir de la crise ?" . Sur les photos j'ai vraiment l'air d'un petit merdeux.

debatradio_bresse

debatradiobresse_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sur les réflexions des personnes quand on essaye de leur expliquer ce qu'est RCF, il y aurait moyen de faire un livre de brève de comptoirs...
D
Et d'ailleurs le rose ce n'est pas la couleur des socialistes ? Donc c'est Arnaud qui a du apprécier.<br /> <br /> <br /> Signé: quelqu'un qui n'aura jamais la barbe....et qui sera peut être chauve.....
M
Antoinette > ca depend des jours<br /> <br /> Fred > si tu zoomes tu verras que je ne suis pas si rasé que ça. ( deja 2-3 jours dans la vue)<br /> ah et ce n'est pas un keffieh mais un joli petit foulard rose de hippie<br /> nuance l'ami, nuance...<br /> <br /> B.
F
je note que tu as retrouvé ton rasoir pour aller chez tes confrères... C'était le jour hebdo du rasage ? <br /> en revanche, le kéfieh à la Arafat, passé un âge, faut arrêter, non ? <br /> Ca fait pas petit merdeux, ça fait juste étudiant de lettre en grève (pléonasme)
A
Parce-que ce n'est pas le cas ?<br /> ;-)
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité