Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
6 octobre 2008

Y a marqué La Poste

Juste avant de rédiger cette note, j'ai fait un tour à La Poste de Groscouillon. Aujourd'hui était inauguré un nouveau systeme. Comme à la boucherie, un ticket vous est remis à l'arrivée. Selon l'opération souhaitée, votre bout de papier vous indique le numéro de guichet et votre tour de passage " pour vous faire gagner du temps" me dit on. Je suis sceptique. Au lieu de perdre 15 minutes au milieu des Colissimos, je suis resté une bonne demie heure à pietiner devant l'espace " Depot de Colis". Par contre la car de vieille arrivé bien apres moi, a eu le plaisir de me dépasser et d'être servi dans la minute.

Cette chronique ne sera donc pas dédiée à La Poste. Qu'ils crevent...

Avant d'attaquer les choses sérieuses, je tenais également à faire une annonce ici : Comme mes camarades, Aznar et Laporte je ne suis pas le père de l'enfant que porte Rachida Dati. Il fallait que ce soit dit. Je n'ai parlé qu'une seule fois à la Garde des Sceaux : elle n'était alors que porte-parole du candidat Sarkozy. L'interview se déroulait par téléphone. il n'y donc pas eu échanges de fluides

Passons sans plus attendre à la citation du jour : Aujourd'hui c'est Champagne. Deux pour le prix d'une seule. Bande de veinards.

" Je ne suis pas n'importe qui moi, j'ai diné 3 fois avec Stéphanie de Monaco". Le clown Lebeau, spécialiste des interventions en milieu hospitalier, lors d'une interview à Mâcon.

" Et sinon t'as un plan cul sur Paris ?" un jeune juriste s'adressant à Luce dans une " fete" parisienne.

001

L'autre jour, alors que je parcourais à toute vitesse la distance qui me sépare du bureau au studio, un communiqué de presse dans une main, une tasse de café dans l'autre, je me suis fait cueillir au vol par une auditrice de passage.

Il faut dire bonjour, se faire pincer la joue et sourire. Elle me lance " Eh bah, c'est pas joyeux joyeux de t'écouter en ce moment ! Que des mauvaises nouvelles : Chomage, crise financière, accidents de voiture. Tu me déprimes "

Mais euh ! ce n'est pas de ma faute si toutes les courbes se cassent la gueule. Je n'y suis pour rien si des jeunes se mangent le pare-choc avant d'un poids lourd Willy Betz sur l'A6.

Pour cette femme j'étais devenu le porte parole de ce qui ne va pas. " Monsieur Mauvaises Nouvelles". Mon regard s'est alors perdu sur la porte d'entrée. J'y ai vu le facteur chargé de factures et d'informations désagréables. je me suis subitement senti proche de ce fonctionnaire moustachu. Lui et moi appartenons à la meme bande : Personne ne nous dit merci pour les bonnes nouvelles, mais tout le monde nous en veut quand elles sont mauvaises.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
benoit est devenu anxiogène?<br /> <br /> toi qui comptait bientôt ouvrir un fan club officiel, c'est pas gagné...
P
Qui t'empêche de faire une chronique des bonnes nouvelles dans ton journal - si on cherche on trouve - genre en début ou fin de journal ?
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité