Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
23 janvier 2009

Petite annonce

On commence sans trainer par la phrase du jour " La Culture, je suis contre !" : Alexis, animateur radio.

Et comme on ne s'en lasse pas, une deuxième citation de mon cher collègue : " J'ai vu les agents municipaux installer la sono pour la St Vincent, ils étaient 7 pour un cable. et comme par hasard le seul qui bossait c'etait le noir"

Et hop la note du jour !

001

002

003

004

Alors oui, je veux un chaton, et d'ailleurs les réactions n'ont pas trainé.

" Si tu prends un chat, je serai tout le temps chez toi" m'a fait savoir Frau Nath'

" sache que tu es une petite pute parce que moi j'aimerais bien avoir un petit chaton." m'a indiqué Petite Soeur

" Si tu adoptes une saloperie de chat, je te renie !" a vociferé sur ma messagerie Ma Chere Maman.

Bon, je me demande si je saurais m'occuper d'un petit chat. Je vis en appartement, je pars tres tot et rentre sur les rotules.En plus je ne sais pas ce que ça mange moi un chat !

Je n'ai jamais eu d'animaux, à part peut etre mes poissons rouges. Baptisés Bubulle 1, Bubulle2, et Bubulle 3, ils tournaient dans un bocal posé sur un bord de fenetre dans une petite maison pres d'Orléans. J'avais 5 ans.

Un jour Ma Chère Maman a confondu robinet d'eau chaude et robinet d'eau froide. La bande des Bubulle a succombé à ses brulures. La ceremonie funeraire s'est deroulée dans les WC dans la plus grande sobriété, uniquement la famille proche : Un petit garçon en pleurs sous ses lunettes à ecailles et une jeune maman un peu embété.

C'est ma seule experience avec le monde animal ( et aussi ma seule confrontation à la mort.)

En Fait ce qui m'amuse c'est surtout de trouver un nom à ce chat. Sur ma boite mail les propositions ne cessent de tomber. Voici à ce jour le Top 10 des : Nom pour mon chat

1/ President René Coty

2/ Sénateur Beaumont

3/ Président Daladier

4/ Monsieur Cyclopede

5/ Mister Tumnus

6/ Maitre Didier Verges

7/ Oumpa Loumpa

8/ Fantasio

9/ Kiboutz

10/ Giant Jack

10bis/ Mister Chat

Precisons que suite à ces propositions, j'ai reçu un SMS de Frau Nath indiquant " je refuse t'appeller ton chat d'un nom issu d'une private joke"

Frau Nath qui fidele à sa grande sagesse toute orientale propose des noms japonisants : Okami, Yoko ou Shibuya.

Je lance donc ici un grand sondage : Quel nom pour mon chat ? Vous pouvez choisir dans la liste, ou proposer un nom dans les commentaires.

Et Bien sur, n'hesitez pas à me faire signe si vous donnez un chaton.

Je vous laisse je vais me coucher. je bosse tout le w-e pour la déja mythique " Grande St Vincent Tournante en Maconnais". demain le reveil sonne à 6h00. Soit 30 minutes plus tard qu'en semaine. Sacré samedi.

005

Signalons au passage le tres beau slogan imaginée pour limiter le nombre de conducteurs ivres ce w-e " Cracher pour ne pas vous Crashez!". J'imagine déja la foule crachant son vin dans de gigantesques tonneaux. Une belle promotion pour les appellations de la région.

Je termine en tirant mon chapeau à mon amie Marion T. : la meilleure d'entre nous. Pendant que j'interroge des viticulteurs, elle traine son carnet dans les tunnels de Gaza-city. je suis vraiment tres fier d'elle. ( et je me sens aussi un peu tout minable à jouer les grands reporters à la mairie de Groscouillon )

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sénateur Beaumont
V
Quelques propositions de noms :<br /> <br /> Brochette,<br /> Grillade,<br /> A point,<br /> L'addition s'il vous plait,<br /> <br /> <br /> Je n'aime les chats que bien cuits.<br /> D'accord avec Corinne. <br /> V.
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité