Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
22 décembre 2008

Les garçons dans les vestiaires

" Vous savez pourquoi la gauche nous refuse des subventions ? Parce que je suis un ami personnel de Nicolas Sarkozy" disait samedi le maire de Groscouillon lors de ses voeux à la presse.

Ami personnel du président ?

Je me souviens pourtant d'une drole de scène: C'etait il y a quelque chose comme 2 ans. Le candidat Sarkozy, ministre de l'Interieur, etait en visite à Groscouillon-sur-Saone. En ouverture de son discours il a , comme le veut la tradition, remercié tous les parlementaires UMP présents. Et effectivement ce jour là il a utilisé le petit nom du maire de Groscouillon.

Apres l'intervention de celui qui est devenu notre président à tous, je suis allé jeté un oeil à la tribune. Sur le pupitre le ministre avait oublié un post-it vert. Sur ce petit carré de papier, quelques noms, ceux des officiels à saluer. En haut de la liste le prénom du maire de Groscouillon souligné deux fois.

Je ne sais pas si Nicolas Sarkozy est un ami du maire de Groscouillon, mais ce que je sais c'est que moi, je n'ai pas besoin de Post-it pour me souvenir du prénom de mes amis.

Sans transition, La note du jour.

Laissez moi tour d'abord vous décrire une scène. Un apres-midi à la radio, je reçois un medecin en studio. Il vient de signer un livre sur le systeme de santé français. Comme je suis un garçon bien elevé je propose un café à mon invité. Nous entrons dans la cuisine et tombons sur une serviette éponge Lucky Luke en train de secher sur un radiateur...

L'explication est plus bas.

008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lysandre78 > nous sommes d'accord.<br /> <br /> B.
L
Mr le maire de Groscouillon a sans doute oublié les millions que la majorité de gauche (je suppose qu'il parle du département) lui a octroyé pour construire le futur pont.<br /> <br /> Il oublie également de mentionner que les subventions notamment aux communes ne sont pas octroyées de manière arbitraire mais sur la base de règlements... et que la couleur et les amitiés politiques ne font pas partie des critères.<br /> <br /> Il ferait mieux d'utiliser son amitié d'ailleurs tout à fait respectable avec le plus haut personnage de l'état pour obtenir des fonds pour le territoire... plutôt que de jouer au lèche-cul et à la pauvre petite victime.
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité