Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
11 décembre 2008

vivement dimanche

Bon, j'avais griffonné deux trois phrases du jour sur mon petit carnet Moleskine. Mais celui-ci est resté sur une table de la prefecture. Je laisse donc les services de l'Etat se delecter à votre place de ces authentiques perles.

Pour me rattraper voici la retranscription de mémoire d'un " OFF" datant de ce matin.

Plantons le décor. Il est 8h00, Groscouillon s'eveille. Dans un studio de radio, technicien et animateur attendent de prendre l'antenne dans le froid du matin. Le journal local débute à 8h02. Le café refroidit sur les tables, les nouvelles sont fraiches et avant d'ouvrir leurs micros les deux hommes ecoutent le flash . Depuis Lyon une journaliste de la rédaction nationale de RCF lit les dernières depeches. Celle-ci par exemple " Le procureur a demandé 8 ans de prison avec sursis à l'encontre du père de famille ayant tragiquement oublié son fils à l'arrière de sa voiture"

je glisse, alors une petite phrase au technicien en face de moi.

- " J'espere au moins qu'apres avoir fait bouillir son fils, il a pensé à le congeler". " Ah non ! il ne faut jamais recongeler de la viande décongelée".

Une poignée de secondes plus tard la lumière rouge s'allumait. Je reprenais mon ton de gendre idéal " Merci à Pauline de T. pour le flash. Tout de suite l'info locale !"

Sans transition : la note du jour

Samedi, Frau Nath et moi avons déambulé dans les rues de Lyon pour la fete des Lumieres. Beaucoup de monde, de bruit et d'effets speciaux couteux. j'ai preferé notre dimanche

015

016

017

018

019

Bric___Brac_004

Ah, par contre à Groscouillon la déco de Noel est un peu plus cheap

013

oui, j'assume le coté niais de cette note.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les services vétérinaires s'insurgent contre cette imprécision journalistique !<br /> Le bébé n'était à l'origine pas congelé, il n'y a donc pas eu de processus de décongélation.<br /> La congélation est donc tout à fait possible et même recommandée pour une meilleure conservation...<br /> hum.
M
Alphonse > ah ? je ne sais pas j'ai jamais gouté le bébé bouilli.<br /> <br /> B.
A
"J'espere au moins qu'apres avoir fait bouillir son fils, il a pensé à le congeler". " Ah non ! il ne faut jamais recongeler de la viande décongelée".<br /> <br /> ... quel bon goût !
M
dempsey > je peux organiser ta fuite vers la bourgogne. un ami te fournira des faux papiers, une place t'attend dans son coffre.<br /> il viendra à ta rencontre dimanche devant l'eglise.<br /> il portera un glaieul à la boutonnière.<br /> le mot de passe est " Mort à Dany Boon"<br /> tu devras repondre " et à Martine Aubry"<br /> <br /> PS : je suis un miserable j'ai oublié de repondre à ton mail.<br /> <br /> B.
D
Au moins tu n'as pas a subir la combinaison promotion du film de Dany Boon sur les Chtis+ Féérie de Noël en même temps.<br /> <br /> Oui je crois qu'ils vont le célébrer chaque année ce film en fait...<br /> <br /> help
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité