Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
20 octobre 2008

Retour de Paris.

Ouais, j'etais à Paris ce w-e, avec Luce nous sommes allés voir Fabrice Eboué au Comedy Club, nous avons deposé des fleurs devant l'immeuble de Pierre Bénichou et croisé Isabelle Hupert au Jardin du Luxembourg. Je sais c'est fascinant, pourtant il n'en sera pas question ici.

Parlons peu, mais parlons bien : Citation du jour :

" Bonsoir". Oui c'est tout. Mais cette simple formule de politesse a été prononcée par l'ex première dame de France : Bernadette Chirac, croisée sur les quais de Seine samedi vers 23h. Luce et moi regardions la vitrine d'une galerie d'art. A notre droite, une dame agée promenant son chien. Etant des jeunes gens bien elevés, nous saluons la passante. Elle se retourne et nous retourne notre " Bonsoir" l'air agacé.  Lutin Bernadette Chirac ! Soyons honnete, une telle vision à cette heure de la nuit à quelquechose d'effrayant...

Autodafé.

Je dois le reconnaitre, j'affiche quotidiennement un profond mépris pour les lecteurs de romans de supermarché. Régulièrement, je crache à la gueule des fans de Marc Levy, je  les amoureux d'Anna Gavalda et perssiffle sur les lectrices du " Diable s'habille en Prada".

Recemment, j'ai devoré la serie des Millenium. Je ne m'en suis pas vanté. Ce dimanche, je n'avais rien à lire pour mon voyage retour. J'ai donc attrapé le bouquin trainant dans la salle de Bain de Luce. Je l'ai empoché discretement.

Dans le TGV, je n'ai pas osé tout de suite le sortir. Il était preferable de déplier d'abord le Journal du Dimanche et de s'interesser aux histoires de cul de DSK.  Mais le JDD ne fait pas 600 pages, on en termine vite la Lecture. Et 4h dans le train c'est long...  J'ai donc degainé le Livre volé à Luce... Vite, l'ouvrir, ne pas laisser la couverture visible. Pendant tout ma lecture, j'ai pris soin de verifier que personne ne pouvait voir ce que je lisait. je jetais des regards inquiets à mes voisins. Pourvu qu'ils ne voient pas...

Putain... Dans le train pour Mâcon j'ai lu " Le journal de Bridget Jones". J'ai honte.

009

Ah et puis pendant qu'on est là. Notre Ami Eskobar a encore frappé. ( voir note du 21 septembre )

001

( JDD du 19 octobre 2008)

Et on termine par un petit coup de gueule. Chers lecteurs vous me forcer à agir de manière violente. Depuis quelques semaines la frequentation de ce blog est en nette augmentation, pourtant plus un seul d'entre vous ne prend le temps d'écrire un petit commentaire. Je vais donc devoir passer à l'action. Une méthode radicale, vous m'obligez ) employer les grands moyens : Tant que personne ne commentera ce blog, je publierai dans chaque note une photo de moi. Content ou pas c'est pareil !

008

Et pour ceux que ça interesse, le Tiroir a feté ce w-e ses 2 ans d'existence. Vous etes en moyenne une petite centaine à venir  chaque jour trainer votre souris par ici. Merci.

Pour feter l'evenement vous avez le droit de m'envoyer un petit cadeau, ou de quoi nourrir le blog ( dessin, texte, photo de vous nu(e), ou révelation fracassante sur le père de l'enfant de Rachida Dati)

Pour cela une seule adresse : tortue_philosophe@hotmail.com.

Mais comme vous etes déja de gros flemmards du commentaire, je ne me fais pas d'illusions. Bande de ringards...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon ben c'est si gentiment demandé je poste alors, mais je me serais de toutes façons manifestée pour te dire : wooooow magnifique poste de radio ! J'en ai vu un dans une brocante un jour, il marchait en plus, mais mon porte monnaie poussait de petits cris désespérés alors... <br /> Continue comme ça, superbe blog :-)<br /> Nugget
M
Fred > parler de moi ? j'adooore. Tu peux compter sur moi. <br /> B.
F
bon anniversaire, midinette (rapport à tes lectures du tgv du dimanche soir). Moi aussi je lis le JDD, depuis trois ans tous les dimanches, et après, dimanche dernier, entre Paris & Lyon, à 300km/h, je lisais "le misanthrope" de Monsieur JB Poquelin. Parce que je n'aime pas qu'on me fasse ch.. dans le train. Donc j'affiche la couleur. (Librio à deux €)<br /> Comme je suis un journaliste plein d'idées, je prépare une petite série des blogs intéressants de journalistes : Irigoyen (Arte info) a déjà enregistré, et Frappat est ok. Je compte sur toi évidemment. Si tu refuses, tu peux aller te faire voir avec ta casquette de prolo du mâconnais : finis les commentaires, et oublie mon lien sur "le jour d'après". <br /> David le curé va y passer aussi, mais lui, il a l'habitude, même la télé vient le voir... Ca nous changera des bonnes soeurs. <br /> à bientôt donc.
M
David 1 MonsieurB 0<br /> et on remercie bien chaleureusement David qui nous evitera une photo sur la prochaine note<br /> <br /> B.
D
parce que tu commentes chez les autres? <br /> bon, je ne vais pas te balancer un article sur ton blog, j'ai déjà du mal à nourrir le mien!
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité