Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
8 septembre 2008

JMJ Bonus

La radio dans l'ombre

Il y a quelque chose de frustant lorsque l'on travaille à RCF : Le manque de notoriété de cette radio. Malgré une soixantaine d'antennes régionales en France et en Belgique, des centaines de milliers d'auditeurs chaque jour, beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler de nous. J'imagine que le fait de ne pas être présent en région parisienne y est pour beaucoup.

Comme moi, mes collègues des autres RCF on du entendre ce genre de phrase " RCF ? C'est quoi comme journal ?", " RTL ? " , " L'ORTF ? mais je croyais que ça n'existait plus", " RCF, c'est les initiales de quoi votre truc ?"... C'est souvent déprimant.

Mais mon petit voyage aux dernières JMJ en Australie m'a un peu remonté le moral.

002

ah et puis JMJ toujours. Malgré mes efforts pour faire croire,que j'ai bossé comme un mulet en Australie, la presse people m'a rattrapé. Face au choc des photos, je dois l'avouer : Pendant que les pélerins dormaient dans des gymnases miteux sans chauffage, l'équipe de RCF se la coulait douce au Jacuzzy de l'hotel. je ne peux plus nier, les preuves sont accablantes.

n543579213_671440_1804

n543579213_671443_3863

(Photos Caro Girardon, RCF Lyon)

Pour terminer, la citation du jour, rapportée par une de mes brillantes informatrices.

" J'ai jeté ma carte UMP, mais je suis tres content de ma carte Leroy Merlin" : un politique repenti.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai une idée : toi tu refais les mêmes photos à la sortie du jacques-ou-zi mais sans la serviette, et de mon côté, je fais des photos en n&b à poil avec juste un micro pour cacher ce qu'il ne faut pas voir. On multiplie par douze, on sort ça juste avant Noël, et ça s'appelle le "calendrier des journalistes & techniciens de RCF mis à nu"... <br /> Et on nique Fogiel, Demorand (qui est gras), et Parizot (idem) !!
F
Ben voilà les photos de la prochaine campagne de RCF : "La Radio la plus Cool de France" !
M
Fred > ma genitrice, elle, ecoute Fogiel sur Europe. Et mes potes me disent aussi : " je t'ecouterais bien, mais tu passes au meme moment que Demorand"<br /> chienne de vie<br /> il nous faut une campagne de pub nationale !<br /> je veux bien poser pour le bien de RCF<br /> <br /> Aalex > et c'est pour ça que je vous aime. Avec Delf vous faites chuter la moyenne d'age de mes auditeurs<br /> <br /> Lilie > Non, non c'est juste une chaine de magasins de bricolage. espece de petite mesquine.<br /> <br /> B.
L
Leroy Merlin, c'est la famille à notre amie Ségo c'est bien ça?
A
Euh, notre radio réveil est réglé sur RCF. ^_^
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité