Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
27 mai 2009

Lancement du grand concours " Just Post-it !"

A tout seigneur tout honneur, commençons par 3 petites reflexions persos

-  devant les panneaux d'affichages pour les listes électorales.

" Tiens, personne n'a encore dechiré les affiches du FN. pas même une moustache au marker... C'est donc vrai qu'elles n'interessent personne ces européennes"

- au conseil municipal de Groscouillon un jour de canicule ( il devait bien faire plus de 35 degrés dans la salle)

"  Quand il fait chaud, les débats sont beaucoup moins longs et l'opposition bien moins virulente"

- Dans une manif, derriere la voiture-sono de la CGT

"  la playlist des syndicalistes ressemble un peu à un I-Pod d'ado. 1/ Noir Désir 2/ Cali  3/ Saez  4/ Zebda 5/ Les Wampass"

" Merde, j'en ai 4 sur 5 dans mon propre I-pod. Je passe déja pour un ado atardé, me voila devenu syndicaliste"

Et puis à present pour les fans ( et ils sont nombreux. Beaucoup moins si on enleve ma famille )quelques phrases du jour

" Je regardais des photos de famille et je me suis dit que tu etais vachement plus mignon quand t'étais petit, t'aurais pas du changer" Petite Soeur.

" Tu ressembles à ta voix !". Lucienne auditrice numéro 1 de RCF, elle aura sans doute une note rien qu'à elle par ici un jour

Ah et puis une petite conservation avec un de mes copains du journal local " j'ai vu que vous faisiez de la vidéo pour le nouveau site internet du journal. Vous tournez avec quoi ? DV ? Bétacam ? ". " Euh non, on filme avec nos telephones portables" : Pierre-Julien ou Jean Marc ( je ne sais plus, en tous cas l'un des deux ) confreres hightech. Tiens d'ailleurs, je me demande pourquoi il faut forcement porter un prénom composé pour bosser en presse écrite...

A present petit gribouillage sur les joies de bosser en radio associative dans des locaux du moyen age.

004

002

001

Oui, oui, le chomage technique a vraiment duré plus d'une heure. Travailler en radio asso c'est tous les jours un peu Radio-Londres dans la cave des Bourdels.

Bon passons au choses sérieuses. Comme annoncé recemment sur ce blog : je Lance un grand Concours sur ce Blog " Just Post It"

Picture0039

Le principe est simple : du " Post-it art"

post_it_007

Amis, lecteurs, je fais appel à votre imagination, votre créativité, votre humour... Aucun thème, mais une seule contrainte. Utiliser des post-it comme support.

Créez ce qui vous passe par la tete, composez un poème, faites un collage, un photomontage, un dessin, une vidéo, un bonhomme de neige, ce que vous voulez, du moment que vous utilisez au moins un post-it

Je promets une pluie de cadeaux au(x) lauréat(s). Surprenez moi, soyez extravagants ou d'une simplicité biblique. Faites en des caisses ou juste une poignée. créez seul ou faites appel à un ami.

"Just Post-it " commence ce soir. j'attends vos contributions par mail tortue_philosophe@hotmail.com ou par courrier : Monsieur B. Montaggioni : 3 rue de l'heritan 71000 Mâcon.

Vous avez jusqu'au 30 juin pour faire travailler vos méninges. Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez. A vos post-it !

Picture0040

Ah et evidemment sont OBLIGES de participer à ce grand concours :

Fred, David, Régis,Dempsey, Frau Nath, Delfine, Aalex, Mylene, Loic, Ciloo, Petite soeur, Djalkiki, Maarion, Nith Nath Nuth, Picard, Sabine, Loic, Micha, et tout ceux que j'ai oublié.

pour vous donner une idée de partipation, voici une petite vidéo hors concours realisée par Petite Soeur et ses copains ( en école de Pub option : Beigbeder). Mais si vous m'envoyez un simple post-it avec une jolie declaration d'amour c'est bien aussi. je collerai ça sur mon frigo.

Plusieurs heures de boulot dans l'appart de Petite Soeur.

Bien sur toute oeuvre qui me sera adressée sera publiée sur ce blog, un jury d'experts designera le(s) grand(s) gagnant(s)

On termine par une nouvelle rubrique sur Le tiroir baptisée : Et pendant ce temps là sur Facebook

" une amie islandaise en voyant Pujadas sur France2 : Oh he looks like a monkey". Julien

" C'est arrivé! Hier apres 7 mois d'attente rue de Bourgogne, j'ai croisé Pierre Bénichou !" Luce

Delfine " attend l'orage en slip chaussettes"

et surtout :

Jean Christophe " vend cuisinière avec plaque vitro Brandt et petit frigos gris Whirlpool"

Ciao et n'oubliez pas je compte sur vous : Just Post it !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Qui qui parle de Madame Gaspar ? Madagascar, pas une petite place dans un fond de valise ?<br /> <br /> Bref, petit message pour te dire que Bravo j'ai super bien aimé ce post.<br /> Allez on continue B.<br /> et je réfléchis pour ces post-it.
A
LA GLOIIIIIIIIIRE : Des heures de repositionnement de Post it, un Appartement multicolore...<br /> <br /> :)
A
LA GLOIIIIIIIIIRE : Des heures de repositionnement de Post it, un Appartement multicolore...<br /> <br /> :)
M
Oui des feuilles de bananier no souci !<br /> Par contre le wifi, hahaha, laisse-moi rire.<br /> Enfin bon, je vais profiter que je suis à la capitale pour 2 semaines pour chercher ça. Et je t'enverrai ma participation lors de mon prochain séjour sous des cieux civilisés (j'habite plutôt dans un trou perdu, une seule chaîne de TV, un mec qui pédale dans mon téléphone portable pour faire internet, et un groupe électrogène géant pour alimenter la ville en électricité).<br /> Je viens de regarder le truc de ta soeur, ouaou !!<br /> La classe !!!
D
Mais euuuuuh !! O_o<br /> Et dire que je fais hyper gaffe en choisissant mes amis sur Facebook… tout ça pour me retrouver en slip chaussette en public, ben merci hein !!<br /> <br /> ( Cela dit, très chouette la ptite vidéo ! Et ce concours m'a l'air prometteur, j'ai hâte de voir ce que ça va donner tout ça ! )
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité