Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
11 août 2008

Fred, invité du tiroir

Chaperon rouge (fable post-moderne)

reduit_chaperon_rouge_ao_t08_001

Il était une fois, sur le pavé, un petit chaperon rouge. Il portait des basket made in China, pays étrange. Rouges de confusion, ils finiront jaunes.

Mais je m’égare. « Gare au gorille ! » se disait-elle. Oui, un gorille, car les écolos et les bergers ne s’étaient pas mis d’accord et avaient éradiqué le loup des steppes des contrées tricolores.

Donc le petit chaperon rouge attendait, sur le parvis d’une église. Pas dedans, non, les bondieuseries n’étaient pas son truc, dehors, sur le pavé. Raz du sol. Visiblement en attente de quelque chose. Les sacs en papier, qui avaient contenu le panini acheté chez Ali (spécialités turco-maroco-italo-américano-normandes, sandouiches et cola frais à toute heure), essuyaient négligemment les Naille-ke.

Quoi ? Vous me demandez où est le petit pot de beurre et la mère grand ?!!

La vache ! Vous n’y êtes pas du tout. T’entrave queue d’chi mon pote.

Le petit chaperon rouge se fait chier grave en vacances avec ses vieux, qui, en plus, lui ont interdit d’emporter son Ail-Pode pour se promener dimanche après-midi.

« Heureusement, j’ai mon portable, je vais pouvoir textoter mes copines », se dit-elle.

« Ah ! merde, voilà ma mère ! J’me casse, quel après-m’ pourri ! ».

« De la mort qui tue », se dit le loup, qui n’était pas tout à fait mort, et en face en terrasse, le doigt sur le déclencheur…

C’était pour mieux prendre la photo, mon enfant.

reduit_chaperon_rouge_ao_t08_005

Merci à Fred d'avoir répondu à l'invitation. Courez vite voir d'autres histoires en mots et images sur son blog.

Fred c'est moins chiant que du Doisneau et en plus c'est en couleurs. Que demande le peuple ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dindemayo > Merveilleux. j'adore savoir qu'il y a du monde qui passe par ici. bonne chance pour le parcours de " drole de journaliste"<br /> <br /> Fred > Bah toi au moins, contrairement à Doisneau, tu ne mets pas en scène tes photos.<br /> pour Queneau je maintiens, ta prose "chaperonnesque" me fait penser à " Zazie dans le métro"<br /> <br /> B.
F
-> Monsieur B : je n'aime pas trop dévoiler les "secrets" d'une photo, mais puisque c'est toi... <br /> C'était assis sur une terrasse de bistrot à Rouen, à l'angle de l'église Saint Maclou, un lieu assez touristique. Il y a eu cette petite tache rouge qui m'a attiré l'oeil, le contraste avec le gris de la pierre etc. <br /> J'avoue n'avoir pensé ni à Queneau, ni à Doisneau. Mais maintenant que tu le dis.
D
Juste pour dire que je viens de découvrir votre blog, je suis trop fan...ça se trouve moi aussi je serais une drôle de journaliste.
M
Fred, le petit à la Queneau, c'est volontaire ?
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité