Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
25 juin 2008

Intrusion Nocturne à Macon, histoire vraie.

Amis du tiroir, aujourd'hui vous echapperez à mes dessins moches.

Vous seulement droit à cette histoire vécue, qui m'a traumatisé : Plusieurs heures apres, j'y pense encore avec des frissons.

Pour commencer, il faut que je vous explique quel genre de gars je suis :

J'ai toujours eu une confiance naïve en mes contemporains. Mon esprit immature n'a toujours pas integré la notion de malhonneteté: Résultat que je sois dans ma garconnière ou pas, la porte de mon appartement est toujours ouverte. jamais un tour de clé. Pire, Ma Ford Fiesta deglinguée connait le même traitement  :la fermeture centralisée n'est qu'un lointain souvenir. les portières de ma voiture sont toujours ouvertes , quel que soit la ville où je me gare.

Même pas peur.

Mais aujourd'hui c'est différent. A la minute où j'ecris ces lignes, ma voiture est verrouillée, ma porte d'entrée triple-tournée.

Ce changement important dans ma conception du monde date de cette nuit. Il était 2 heures du matin et comme tout bon journaliste matinalier je dormais. Ecrasé par la chaleur je trempais dans mon jus, sans couverture, fenetre ouverte et caleçon à carreaux pour seul vetement.

Et puis, il y a un bruit. leger d'abord, mais suffisamment pour me reveiller. Agacé par ce que j'imagine etre un chat jouant dans les poubelles de la rue, je me retourne pour retrouver le sommeil.

Mais le bruit se fait plus puissant, plus proche. J'ouvre un oeil et je vois alors un type dans mon salon. Encore endormi je ne réagis pas tout de suite, je trouve même ce reve bien curieux. Mais la silhouette avance et tout semble desperement réél. Je me redresse alors et hurle un " Woh ! " ( un " Hola qui va là" eut été plus classe, mais dans ces moments on pense assez peu à faire de la littérature".)

Mon songe me répond d'une voix sonore et enjouée " Wéh !". Putain ! Il y a vraiment quelqu'un chez moi. Il est 2h du matin et quelq'un marche dans mon appart !

D'un bond je me jette hors du lit pour aller à la rencontre du visiteur ( Je ne me savais pas si courageux).

Me voila donc reveillé en sursaut, dans mon caleçon à carreaux face à mon " agresseur"  avec mes dents pour seul arme blanche ( je bénis d'ailleurs le ciel de ne pas avoir dormi nu). Il a une drole de dégaine l'assassin... Comme moi torse nu. Pieds nus même. Il porte un simple short.

Mes parents m'ont bien elevé, je sais recevoir, je le laisse donc parler en premier :

" - Salut, t'as pas du feu ?

- Euh... Tu veux pas d'abord m'expliquer ce que tu fous chez moi, à 2h du mat', à moitié à poil. et par où t'es rentré ??!!!

- Ah ouais pardon. je suis ton nouveau voisin du dessus. je suis passé par le balcon. En fait j'ai fait tomber mon pétard et je suis descendu par la gouttière pour le recuperer. Mais comme je n'arrive pas à remonter bah je comptais sortir par chez toi. Sinon t'as pas du feu ?

- Attends mais tu te fous de moi ? tu imagines comme c'est flippant de trouver un mec en pleine nuit au milieu de chez soi ?

- Ouais scuse moi. Sinon faudrait qu'on fasse connaissance, viens boire un coup à l'occas'. C'est quoi ton prénom, tu fais quoi dans la vie ?

- Euh je... Benoit... en fait je fais de la radio....et ... Mais on s'en fout !dégage !

- Ok, Ok. Bon bah à bientot.

Bon rien d'a priori tres effrayant, mais en voyant mon visiteur sortir je me suis rendu compte que j'avais peur. Un type a moitié à poil est rentré chez moi en pleine nuit.

Depuis voiture et appartement sont fermés à clés. La fenetre ne sera plus jamais ouverte.

c'est con, mais je suis traumatisé.

002

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Enfin nan ...<br /> y'a aussi ça ...<br /> et ça ...<br /> et ça c'est pire ...<br /> enfin tu vois quoi ;-)
N
Whaou ! ça c'est mon angoisse number one !
M
Mathilde > Boh en tous cas ça me fait une bonne anecdote<br /> <br /> Delfine > Oulah Mâcon a peur !<br /> En meme temps vous n'avez pas de balcon ;-)<br /> <br /> B.
D
Flippant cette histoire! La psychose s'étend sur le petite ville de Groscouillon-sur-Saône… Nous aussi maintenant, on a peur, on dort toutes fenétres fermées et on créve de chaud, c'est malin ! :P
M
mouahahahahahahahaha!!!!! trop rigolo.(bon ok peut être pas sur le moment)
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité
Fonds de Tiroirs et petits carnets
Publicité