Avant j'avais un blog.

 

Au début, je voulais faire un blog bédé comme Boulet. Alors je me suis acheté des crayons qui coutent chers et une boite d'aquarelle. Je ne savais pas dessiner, mais je faisais des dessins quand même. J'aimais bien. C'etait un peu comme quand je joue au football : je cours après le ballon sans jamais le toucher, mais je suis content de porter un maillot, des protèges tibias et de transpirer avec les copains.

Après, j'ai un peu posé le pinceau pour écrire des billets plus longs. Je voulais rédiger des trucs droles et intelligents. J'ai juste écrit des trucs droles.

Je ne savais pas conjuguer les participes passés avec le verbe avoir et je plaçais les virgules n'importe comment. Je m'en foutais.

Je me suis acheté un I-Phone pour avoir l'air cool. Très vite j'ai publié plein de photos floues pour accompagner mes bétises.

Et puis, j'ai changé de boulot.

On me proposait un chèque plus gros et des journées moins longues si j'échangeais mon micro contre un stylo. J'ai posé mon micro.

Je suis devenu journaliste de presse écrite. J'ai arreté de me lever avant les éboueurs. J'ai cessé de flipper au moindre courant d'air chatouillant mes cordes vocales. J'ai commencé à pisser de la copie, à mettre les mots des gens entre guillemets.

Le chèque était effectivement plus gros, les journées pas vraiment moins longues. Avecle chèque j'ai loué un appartement plus grand où je ne passe pas plus de temps qu'avant. Mais mon chat, je crois, est content.

Toute la journée je fais des phrases. Je ne sais toujours pas conjuguer les participes passés avec le verbe avoir, ni placer les virgules. Ca commence à poser problème.

A force d'ecrire pour dire des choses, je n'ai plus pris de plaisir à écrire pour ne rien dire. mon blog est mort.

Avant, j'avais un blog. Maintenant je dessine des Monsieur-B dans la marge des communiqués de presse.

Delfine et aAlex, lors de leur année au Japon n'ont pas arrété de bloguer.

Emilie a ouvert son blog " femme d'écolo"

David continue ses chroniques entre deux confessions

Fred écrit des livres, un blog et fait des bébés.

Samy a raconté son tour du monde sur le Net

Cécile met en ligne des photos d'oiseaux.

Juppé a toujours un blog.

 

J'ai regardé Bref sur Canal Plus. Et puis, j'ai lu le blog du mec qui écrit Bref pour Canal Plus. Je me suis mis à ecrire des phrases courtes.

J'ai eu envie de refaire un blog, un peu.

Je ne promets rien.

B.

295800_10150406434236013_620366012_10525193_1943471274_n

IMG_1593